Depuis les temps ancestraux, aller dans un environnement autre à la découverte de paysages divers est au cœur des principales activités des hommes. Avec les nombreuses innovations technologiques, l’on a assisté au développement de moyens de déplacement. C’est ainsi que les camping-cars ont vu le jour afin de permettre de répondre à un double besoin exprimé par les individus, celui de se déplacer aisément et celui de découvrir de nouveaux horizons. Les camping-cars ont pour ainsi dire connu une évolution fulgurante d’où une diversité de modèles aujourd’hui au nombre desquels on compte les profilés, les intégraux, les fourgons mais aussi les capucines. Dans cet article, nous ferons la lumière sur ce qu’est un camping-car capucine en mettant en exergue ses caractéristiques, ses avantages ainsi que ses inconvénients.
Les caractéristiques d’un camping-car capucine
Les camping-cars capucines se différencient principalement des autres dans un premier temps au niveau de l’apparence. En effet, cette dernière catégorie de camping-car est dotée d’une « casquette » au-dessus du pare-brise qui correspond à l’emplacement d’un lit double. Par ailleurs, en termes de hauteur, notez qu’un modèle capucine se distingue avec 3 mètres de haut minimum contre environs 2.65 à 3 m pour les modèles profilés ou intégraux. Suivez ce lien https://www.cocv-loisirs.ypocamp.fr pour en savoir plus.
Effets liés à l’utilisation d’un camping-car capucine
Il y a plus d’avantages que d’inconvénients liés à l’utilisation d’un camping-car capucine. En termes d’avantages, notons une grande capacité d’accueil et des commodités plutôt acceptables pour la survie. Pour ce qui est des inconvénients, notons les conditions de conduite assez difficiles avec les prises de vent et la lenteur de l’engin.