Le detailing est un terme anglais qui désigne l’ensemble des techniques et méthodes de nettoyage de l’automobile. En fait, il s’agit d’une activité qui se réalise généralement en deux phases : le detailing intérieur et celui extérieur. Si la première étape s’intéresse à la partie interne de la voiture, la seconde s’occupe plutôt du nettoyage de la surface. Découvrez comment se déroule le detailing extérieur.
Le lavage de la carrosserie
Le detailing extérieur correspond au nettoyage de toutes les surfaces externes de l’automobile, à commencer par la carrosserie. Le lavage de celle-ci vise à la débarrasser de toutes les souillures afin de lui conférer l’aspect d’usine. Bien avant le nettoyage, certains experts préfèrent effectuer un prélavage en se servant des produits spécialement réservés à cette tâche. Cela permet de faciliter le lavage en sens qu’une partie des impuretés est souvent évacuée après ce travail.
Le polissage
En dehors du lavage de la carrosserie, le polissage est également une étape très importante dans le detailing extérieur. C’est pourquoi, comme la Formation au polissage en ile de france, il existe désormais plusieurs centres spécialisés dans le detailing. Pour réaliser cette tâche, les professionnels utilisent le plus souvent des matériels et produits qui lui sont particulièrement adaptés. Il s’agit d’un travail qui nécessite des compétences spécifiques au domaine et des outils de travail convenables. Pour faire court, le polissage, c’est tout simplement la phase qui permet d’éliminer tous les défauts présents sur la carrosserie et sur toutes les parties extérieures de la voiture.