L’assurance auto comporte des garanties qui sont pour le conducteur, une protection en cas de sinistre. Au nombre des différentes protections dont bénéficie l’assuré, certaines sont indispensables, car elles sont imposées par la loi.
La responsabilité civile
La responsabilité civile n’est pas une assurance qui est seulement recommandée, mais elle est obligatoire. C’est un minimum légal qui a été imposé à tous les propriétaires de véhicule. Quelle que soit la forme d’assurance choisie, elle sera d’office incluse. Il faut souligner qu’elle ne couvre pas les dommages que vous et votre véhicule avez subis lors d’un accident. Mais seulement les dommages causés à une tierce personne.
La garantie du conducteur
Cette garantie personnelle du conducteur vous couvre lors d’un dommage corporel subit en cas de sinistre. Elle est également appelée la protection du conducteur. C’est une garantie qui fonctionne uniquement à partir du seuil minimum d’invalidité. A Mieux Assuré, la garantie peut prendre en charge les frais médicaux, de prothèse, d’hospitalisation, les frais chirurgicaux et pharmaceutique. Si vous n’êtes pas responsable de l’accident, c’est l’assurance de l’autre conducteur qui prend en charge les dommages.
La garantie contre le vol
Cette garantie vous assure lors d’un vol total ou partiel de votre véhicule. Le montant général du véhicule est calculé et vous serez indemnisé à sa hauteur si le véhicule n’est pas retrouvé. Certains contrats prévoient un remboursement au cas où le vol survient pendant les premiers mois d’utilisations. Si la voiture volée est retrouvée, l’assurance prend en compte les différentes réparations. La couverture prend également en charge tous les dommages causés à votre véhicule lors d’une tentative de vol. Aux différentes garanties précédentes s’ajoutent la garantie bris de glace et la garantie contre les incendies.