La presqu’île de Quiberon est reliée au continent par une mince ligne de terre, de seulement 22 m par endroits. A ses portes se trouve le fort de Penthièvre et du côté Est une splendide baie. Offrez-vous un détour à la “pointe du bout du monde”, la pointe du Conguel et découvrez ses activités nautiques et ses paysages à couper le souffle.
La gastronomie locale et des vacances d’été très enrichissantes s’offrent à vous dans cette Bretagne du sud. Vous allez savourer les températures fraiches, connaitre de nouveaux sites touristiques, les loisirs et les hébergements les plus prisés de la baie.
Les bons endroits dans la baie de Quiberon
La presqu’île de Quiberon est un endroit parfait pour se ressourcer au plus près de la nature. De nombreuses activités y sont disponibles : de la balade à cheval à la randonnée à pied ou à vélo et du char à voile au surf. Seul, en famille ou accompagné profitez des paysages sauvages et préservés tels que la côte sauvage, le site Dunaire ou la Trinité-sur-Mer.
Un séjour à Quiberon est l’occasion de profiter des mets locaux, de découvrir les produits marins et de bonnes crêpes. N’hésitez pas, rapprochez-vous de l’office de tourisme à Quiberon pour en savoir plus.
Bien profiter de ses vacances d’été
L’été indien dans la baie de Quiberon vous fait profiter des promenades en forêt avec des lieux comme : la Ria d’Etel, la foret de Camors, le sentier de Cadoudal et les parcs à huîtres. Un savon mélange entre évasion ou balade, gourmandise et la cueillette de la châtaigne. Ne vous privez pas d’un détour sur le site des Mégalithes.