Comme vous le savez et c’est connu du grand public, les pneus hiver sont désormais obligatoires. Par ailleurs, il faut reconnaître que la loi Montagne oblige l’utilisation des pneus 4 saisons en raison de l’épisode neigeux que vous traversez en hiver. L’adoption de cette loi permet de circuler ou de prendre la route dans de meilleures conditions. Cet article vous présente la nouvelle loi Montagne et les pneus exigés.
Qu’entend-on par la loi Montagne ?
La loi montagne concerne uniquement les départements des régions montagneuses, ainsi elle oblige les propriétaires de véhicules à s’équiper des pneus 4 saisons. En effet, il faut reconnaitre que cette loi montagne vient sauver les conducteurs pendant la saison hivernale afin de faire face aux différentes intempéries dans les zones montagneuses.
À cet effet, il est obligatoire aux conducteurs de véhicules légers de s’équiper des pneumatiques hiver avant de traverser les montagnes pendant la saison. Il faut avouer que ces pneus hiver sont parfaits aux conditions météorologiques de la période hivernale. Cependant, il est nécessaire de savoir les types de pneus qui sont autorisés.
La loi montagne : Quels sont les pneumatiques hiver choisir ?
Tous les automobilistes qui traversent les régions montagneuses sont concernés pour s’équiper des pneus hiver. En outre, les pneus hiver sont conçus de manière à vous servir pendant la route ou une traversée parfaite des montagnes. Ces pneus sont d’ailleurs en forme de rainures très spécifiques, ils facilitent ainsi l’évacuation de l’eau.
Alors les pneus sont vraiment de grandes variétés dans les centres pneumatiques, mais vous devez juste garder à l’œil, une seule chose. Seuls les pneus dotés du marquage 3PMSF M+S sont autorisés dans la circulation pendant la saison hivernale.